Sélectionner une page

La machine à coudre que vous choisissez doit vous donner les éléments nécessaires pour réaliser les vêtements tendance que vous souhaitez. De plus, elle doit vous soutenir dans le développement de vos compétences et dans la réalisation de vos projets. Toutefois, il existe un large éventail de machines et choisir la bonne machine peut être difficile. Voici quelques conseils et questions à se poser pour vous aider dans votre choix.

Choisissez une marque à laquelle vous faites confiance

Il y a beaucoup de machines à coudre bon marché, fabriquées par des marques dont vous n’avez jamais entendu parler. En choisir une d’une marque inconnue pourrait vous rendre la tâche plus difficile pour commencer. Non seulement il est peu probable qu’elles offrent la meilleure assistance en ligne, mais elles peuvent aussi être incapables de vous conseiller si vous avez des problèmes avec votre nouvelle machine. La plupart des machines à coudre fabriquées par des fabricants réputés disposent de vidéos et de guides sur YouTube qui peuvent vous aider énormément lorsque vous êtes bloqué. Un autre avantage à choisir une machine d’une grande marque est que vous pourrez vous procurer des accessoires pour étendre ses fonctionnalités. Ceux-ci sont garantis de s’adapter sans aucune approximation ni manipulation. Il existe également une gamme d’accessoires universels (par exemple des aiguilles et des pieds spécialisés) qui sont créés pour s’adapter à toutes les grandes marques. Une marque connue à considérer comme Lidl propose de bons choix de machine sur https://magazine-economie.fr/

A-t-elle des pieds à encliqueter ?

Vous devrez changer le “pied” avec lequel vous cousez en fonction de ce que vous faites. Ainsi, si vous cousez une fermeture éclair, vous utiliserez généralement un pied pour fermeture éclair, ou si vous faites un quilt, vous utiliserez un pied pour quilting. Le fait d’avoir un pied à fermeture éclair permet de passer rapidement d’un pied à l’autre, et vous n’aurez pas besoin de tripoter avec un tournevis.

Propose-t-on des points stretch ?

Si vous voulez fabriquer des vêtements, vous devrez probablement, à un moment donné, essayer de coudre avec du jersey et des tissus qui ont un certain degré d’extensibilité. Un simple point zigzag vous permettra de le faire, car les points peuvent s’étirer lorsque le tissu le fait.

Pouvez-vous ajuster la base pour révéler le bras libre ?

Vous vous demandez peut-être ce que cela signifie ? Sur de nombreuses machines, vous pouvez enlever une partie de la base de la machine à coudre pour pouvoir placer plus facilement des éléments comme les manches et les poignets sous l’aiguille.

Quel est le poids de la machine ?

Si vous envisagez d’emmener votre nouvelle machine à coudre en cours de couture, il peut être utile de choisir une machine plus légère.

Quel est le niveau de bruit ?

 

Les machines à coudre moins chères sont généralement plus bruyantes. Ce qui est à prendre en considération si vous devez coudre dans un espace commun. Essayez les machines de quelques amis avant d’acheter ou lisez les critiques en ligne pour savoir ce que d’autres fabricants disent de la machine que vous avez choisie.