Sélectionner une page

Ah non! il ne s’agit pas de la banane douce à manger, mais d’un petit sac qui se porte sur les hanches. C’est un accessoire qui a marqué la mode dans les années 1990, sur chez les femmes. La banane, comme un phœnix, renait de ses cendres pour reconquérir sa place dans la mode actuelle. C’est un sac très pratique qui ne nécessite pas l’usage des bras pour le porter; les hanches seules suffisent pour parcourir les rues en toute liberté.

L’apanage des grand créateurs

Après 1990, cet accessoire est délaissé au profit des autres sacs de marques. Il est méprisé de tous et est “banni” de tous les placards jusqu’à ce que les plus grands créateurs lui redonnent de la valeur. Ces designers, stylistes, se laissent séduire par la petitesse de la banane et entendent bien lui donner une seconde vie. Mini format, La banane, après avoir été revisitée par Gucci, la banane bashing sort de statut de ringard pour se hisser dans les hautes sphères de la mode. Il se fraie ainsi un chemin et franchit les portes des grandes maisons de coutures et foule les tapis lors des grands évènements de mode. C’était le cas dans les défilés pour la présentation des tendances automne-hiver 2018-2019.

Désormais plus chic et attrayante, la banane s’accorde bien avec plusieurs types de looks. Elle ceinture bien la taille avec sa ceinture en cuir ou en chaine, et laisse ressortir les courbes de celle qui la porte. On retrouve la banane dans différentes teintes, matières, avec des détails toujours plus sophistiqués les uns les autres, ce qui laissent un large choix.