Quand on a un bébé ou un enfant un petit peu plus âgé, il n’est pas rare de pratiquer ce que l’on appelle un baptême. C’est quelque chose qui est très rependu, surtout dans la religion catholique. Pour pouvoir fêter un baptême, nous allons donc à l’église, afin de pouvoir baptiser notre enfant. Souvent, il s’agit d’une fête familial où nous invitons également quelques amis, afin de pouvoir fêter cela dignement. Qui dit donc fête, dit événement et donc il faut avoir une tenue différente de ce que l’on porte tous les jours ! Alors, c’est pourquoi, dans cet article, nous allons nous concentrer que les vêtements et le look entier que peut porter l’enfant pour fêter cela !
Les accessoires.
Qu’importe que ce ne soit qu’un enfant, il faut également porter des accessoires durant cette célébration. Mais, pas n’importe lesquels. Quand on célèbre un baptême, il faut donc avoir un bijou qui s’y rapporte. Vous pouvez donc trouver ce qui peut vous convenir sur le site de 1000medaillesdebapteme.fr. Vous y trouvez des médailles pour petit garçon, mais également des médailles pour petite fille. Il est également possible de rajouter à l’enfant une petite gourmette avec son prénom pour pouvoir rajouter quelques bijoux. Ce n’est bien évidemment pas des bijoux que nous allons porter tous les jours, mais ce sont des bijoux qui ont tout de même une véritable valeur sentimentale. Il est donc important d’y penser. Pour la plupart des baptêmes, il s’agit tout simplement des cadeaux offerts de la part de la marraine et du parrain, mais, en tant que parents, vous pouvez également vous faire plaisir et lui offrir celle que vous souhaitez !
La petite tenue.
Qu’importe la célébration, qu’il est agréable de pouvoir habiller son enfant et de pouvoir le préparer pour une fête. Pour celle-ci, c’est lui qui est à l’honneur, il faut donc qu’il soit parfait ! Pour les baptêmes, il s’agit souvent de couleur qui rapporte à la pureté. Ce sont des couleurs tel que le blanc, ou bien des couleurs très pâles. Il ne faut pas mettre de vêtements noirs ou assez colorés.
Pour le reste de la tenue, il faut rester dans le même thème. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir les petites filles avec des robes blanches ou rose pâle et des petits garçon en bleu assez clair.
Dans tous les cas, qu’importe la tenue que vous allez choisir pour votre enfant, c’est lui le petit héros de la journée. Il faut donc penser à le mettre réellement à l’honneur. Vous pouvez également mettre à l’honneur le choix des parrains et marraines. Ce sont, normalement, deux personnes que nous apprécions énormément et à qui nous pouvons penser à confier nos enfants s’il nous arrive quelque chose. Aujourd’hui, ce n’est plus réellement dans cette optique-là c’est plus pour pouvoir l’occasion de faire la fête, mais il est tout de même agréable de montrer que nous sommes attachés à certaines personnes et cela même à travers nos enfants ! Alors, mettez-vous sur votre 31 et faites la fête !