Sélectionner une page

Lorsque l’on parle de luxe, la joaillerie est toujours de la partie. Il est très difficile de se procurer des pierres précieuses en ce moment. En plus, seuls quelques joailliers dans le monde sont capables de transformer les gemmes en bijoux luxueux. C’est pourquoi certains bijoux sont très chers. Vous serez surpris du prix des bijoux luxueux. 

The Hope Diamond

The Hope Diamond est pour le moment considéré comme le bijou le plus luxueux. En effet, son prix est d’au moins 250 millions de dollars. D’après la légende, ce collier diamant de l’espoir provient d’une couronne française. Elle a été volée, il y a de cela deux siècles. Puis, elle a été retrouvée et les joailliers ont procédé à quelques modifications. 

Ils ont ajouté quelques facettes pour valoriser les profondeurs des couleurs et les éclats de la gemme. Le diamant sur ce collier est de 45,52 carats. Il est caractérisé par sa couleur bleu profond et il peut adopter un ton grisâtre. 

Le broche paon

Les paons ont toujours symbolisé la richesse. En 2013, durant le TEFAF, le broche paon a été présenté officiellement. Ce dernier comporte 1 300 diamants au minimum. En somme, il a 120,81 carats de joyau. 20 carats de diamant très rare sont au cœur de ce magnifique chef-d’œuvre. Il a un coloris bleu profond et a la forme d’une poire.

Broche paon est considéré comme le deuxième bijou le plus coûteux au monde. Son prix est évalué au minimum à 100 millions de dollars. 

L’étoile rose

C’est un diamant rose très rare découvert en Afrique. C’est De Beers qui l’a découvert en 1999. Ce diamant a ensuite été taillé dans les terres occidentales en 2003. Il a fallu environ 4 ans avant que ce diamant soit vendu. Il n’y a pas de détail concernant celui qui l’a acheté en 2007, mais en 2013 elle a été mise aux enchères. Le prix durant l’enchère est de 71,2 millions d’euros.

Il y a 60 carats de diamants rose pur sur elle et sa taille est colossale. En effet, elle a la taille d’une prune et pèse environ 12 g. « Pink Star » est classé aux catégories Ila. Il n’y en a que 2 % dans le monde. 

Le Oppenheimer blues 

Le diamant de la bague Oppenheimer blues appartient à la catégorie « Fancy Vivid Blue ». Cette catégorie comporte une couleur bleue très rare. L’Oppenheimer Blue a une couleur particulièrement vive et étincelante. C’est un joaillier de la De Beers qui a taillé ce magnifique diamant.

Il comporte 14,62 carats de joyau et est considéré comme le quatrième bijou le plus coûteux du monde. Son prix est de 57,54 millions de dollars.

L’incomparable

C’est un collier comportant des diamants uniques dans son genre y compris un pendentif fait en diamant brunâtre. En somme, l’incomparable fait 637 carats. Il contient plus de 90 diamants en plusieurs formes (cœur, poire, rond…) qui sont taillés sur lui. Le concepteur de ce magnifique collier est Mouawad. C’est un grand leader dans le domaine des bijouteries. Le prix de l’incomparable est de 55 millions de dollars.