Sélectionner une page

C’est l’été, il faut (très) chaud et garder les orteils serrés et enfermés dans des chaussures fermées confine désormais à la torture. C’est le moment d’investir dans une paire de sandales. Oui, mais pas n’importe laquelle ! Une vraie bonne paire de sandales, qui sera confortable et ne vous fera pas souffrir lors de votre vie active. Découvrez quelques conseils pour vous aider à choisir la paire de sandale parfaite !

Bien choisir ses sandales

Faire le choix du confort

Eh oui mesdames, même si nous nous rêvons toutes sur des splendides sandales à talons, pour arpenter le macadam avec fierté et insolence, dans la vraie vie, on a souvent les pieds en miettes au bout de quelques heures (si ce n’est pas quelques minutes en fonction de la chaussure). On ne peut que vous conseiller d’investir dans une paire de sandales confortables, qui rendront vos trajets confortables.

Par exemple, une marque star de l’été, qui a même arpenté les podiums, vous propose de nombreux modèles stylés et confortables, nous avons nommé Birkenstock ! Vous pouvez shopper vos sandales Birkenstock chez Offshoes à Lyon. Si vous ne démordez pas des talons, on vous conseille alors de ne pas les choisir plus hautes que 10 cm.

Essayer vos sandales au bon moment

Si vous êtes plutôt essayage en boutique qu’achat sur internet, le meilleur moment de la journée pour essayer des chaussures, c’est la fin de journée ! En effet, après une journée à cavaler dans tous les sens, vos pieds gonflent. Alors pourquoi essayer des chaussures à ce moment-là ? Parce qu’en toute logique, si elles vous vont à ce moment-là, elles vous iront tout le temps ! Dans le cas contraire, en essayant une paire le matin sur vos pieds reposés, il est fort probable que lorsqu’ils gonfleront, vos sandales deviennent très inconfortables.

Choisir sa chaussure en fonction de son pied

Toutes les chaussures ne vont pas à tous les pieds. En fonction de la morphologie de votre pied, il y aura des modèles à éviter. Par exemple, en cas de cheville un peu forte, ou de mollet épais, il vaut mieux éviter les sandales à brides. Ce n’est qu’un conseil bien sûr, vous faites bien ce que vous voulez ! De même, les pieds de type grec ne devraient pas choisir des sandales avec anneau au niveau du gros orteil. Les pieds plats ou larges auront tout intérêt à choisir une sandale avec une semelle assez épaisse, de 3 ou 4 cm. Et si vous faites partie de l’équipe tongs, choisissez les à la bonne taille. Cela vous évitera le dépassement disgracieux et inconfortable des orteils en bout de chaussure !

Choisir en fonction de vous

Le conseil le plus important finalement. Vous aimez les talons de 15 cm et vous vous sentez à l’aise ? Vous ne jurez que par les sandales à bride malgré une cheville un peu forte ? Faites fi de tous nos conseils et faites comme il vous plait ! L’important est que vous et vos pieds se sentent bien, et qui vous pouvez vous déplacer sans encombre. Le reste n’est pas si important !