Sélectionner une page

La majorité des pièces que vous avez dans votre garde-robe est passée de mode ? Vous avez envie de vous renouveler un peu ? Vous avez besoin d’articles de marques, esthétiques, modernes et tendance ? Il vous faut avant tout trouver le financement pour ce faire. Voici nos conseils. 

Prendre un crédit à la consommation à la banque

Un crédit à la consommation est facile à souscrire. Sur les sites comme www.cetelem.fr, vous pouvez faire une simulation et une demande de crédit en quelques clics, vous aurez droit à un emprunt pouvant aller jusqu’à 75 000 euros remboursable sur plusieurs années. Cela peut être un crédit affecté ou non selon vos besoins.  

S’il s’agit d’un crédit à la consommation non affecté, vous pouvez utiliser le capital comme bon semble. Vous n’aurez même pas de justificatif à fournir pour y prétendre. Cependant, cela peut se faire ressentir dans les taux d’intérêts demandé par la banque. En effet, un emprunt de ce genre peut coûter plus cher qu’un crédit  affecté. 

Dans le cadre d’un renouvellement de garde robe néanmoins, un emprunt sans justificatif sera plus approprié. Vous aurez la possibilité de gérer le capital comme bon vous semblera. 

Revendre vos anciens accessoires pour avoir l’argent d’en acheter des neufs

C’est un geste écologique des plus rentable et des plus tendance actuellement. Via les applications dédiées, vous avez la possibilité de revendre vos anciens accessoires pour gagner un peu d’argent. Vous allez ensuite réutiliser le capital pour renouveler votre garde-robe. 

Ce qui ne vous correspond plus peut encore plaire à d’autres personnes. Chacun a son style. Il reste à faire le tri dans toutes vos affaires. Les applications de vente en ligne acceptent de tout : du pull que vous ne mettez plus depuis 1 an jusqu’aux chaussures que vous avez achetées un jour sans n’avoir jamais eu l’occasion de les mettre. La seule condition est que : les affaires que vous vendez doivent être en bon état. 

Vous fixez vous-même le prix. Il s’agit de secondes mains. Tenez-en compte quand vous uploadez les photos de vos articles et que vous mettez vos tarifs. N’oubliez pas que les acheteurs peuvent encore négocier. 

Bien choisir vos accessoires pour ne pas avoir besoin d’énormément de budget en main 

Vous n’avez pas forcément besoin de milliers d’euros pour rafraîchir votre garde-robe. Il suffit de choisir les bons accessoires. Certes, il vaut miser sur la qualité que sur la quantité des pièces. Cependant, les tarifs ne sont pas les mêmes d’une enseigne à une autre. Prenez le temps de comparer les offres. 

Gardez évidemment les basiques comme la chemise blanche, la robe noire et les paires de jeans. Vous n’avez besoin de renouveler que les bijoux, les sacs, les chaussures et quelques pièces fortes de votre garde-robe. Optez pour une mode écoresponsable pour le côté tendance et un meilleur respect de la nature. Cela ne coûte pas toujours aussi cher que vous ne le pensez. 

Vous pouvez vous tourner vers les pièces neuves. Cela vous évitera d’ailleurs les mauvaises surprises avec les articles de seconde main. Prenez le temps de voir toutes les propositions des enseignes en ligne avant d’acheter. Vous maîtriserez mieux votre budget.